forum langage

Qui veut contrôler les esprits, contrôle le langage
Nous sommes le Lun 12 Nov 2018 23:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message non luPosté: Jeu 13 Juin 2013 16:48 
Administrateur du site

Inscription: Mar 29 Jan 2013 17:10
Messages: 71
Cela pourrait s'apparenter à une excellente nouvelle (fraîche depuis....2003).


http://www.journaldelascience.fr/physiq ... ctive-2988

edit août 2018 - depuis 2017: 403 forbbiden L'auteur du site a stoppé son activité. J'attends de ses nouvelles pour dire s'il est d'accord pour partager son article ici. Pour le résumer (de mémoire) il s'agit un rayon laser (photonique) capable de réduire la durée de radioactivité des déchets par un facteur énorme (apparemment jusqu'au dérisoire par rapport au problème actuel et suivant le matériau de départ mais je n'ai pas encore retrouvé l'info dans le magma).

Pour mémoire en attendant la traduction. Si quelqu'un lit l'Allemand je suis preneur de toute information judicieuse.

http://worldwide.espacenet.com/publicat ... cale=en_EP

Le site ci-dessus lié comporte un traducteur automatique; je vous copie/colle le début de la traduction de l'article avec la note de mise en garde; et pour cause: c'est parfois limite. La suite de l'article est surtout descriptive et répétitive.


Note
Cette traduction a été générée par ordinateur. Il ne peut être garanti qu'elle est intelligible, exacte, complète, fiable ou adaptée à des fins spécifiques. Les textes résultant d'une traduction automatique ne doivent pas servir de base à des décisions cruciales, et notamment à des décisions d'ordre financier ou importantes sur le plan commercial.

DESCRIPTION DE69627361
La présente invention concerne l'augmentation des taux de décroissance radioactive et, plus particulièrement, un procédé pour augmenter la décroissance radioactive en bombardant un matériau radioactif avec des photons d'énergie différente.
Bien que les matières radioactives apportent de grands avantages à la société, elles produisent souvent des déchets dangereux et des sous-produits qui peuvent rester dangereux pendant des centaines de milliers d’années. La société a besoin de techniques améliorées pour éliminer la quantité toujours croissante de déchets radioactifs.

La quantité de temps qu'il faut à la moitié des atomes dans un échantillon radioactif pour se désintégrer est appelée leur "demi-vie". Bien que la décroissance radioactive au niveau nucléaire soit un processus aléatoire, ses caractéristiques macroscopiques peuvent être prédites mathématiquement et déterminées expérimentalement. Par exemple, une chaîne de désintégration commune contient du plutonium 239 (Pu²³), qui se décompose en uranium 235 (U²³) avec une demi-vie de 24 360 ans. U²³ se décompose finalement en plomb 207 (Pb²), une particule stable. Le processus de désintégration de Pu²³ au plomb 207 Pb² comprend 12 étapes. Une autre chaîne de désintégration commune implique la désintégration de l'uranium 238 (U²³) en plomb 206 (Pb²), qui comprend 14 étapes.

La demi-vie nécessaire à la désintégration d'une variété de matières radioactives est de plusieurs milliers d'années. Une si longue période de temps peut causer des problèmes à long terme de manutention et de stockage des matériaux par rapport à ces matières radioactives. En conséquence, une méthode est nécessaire pour accélérer le taux de désintégration des matières radioactives au-delà de leur taux normal de dégradation.

Un tel procédé a été décrit dans le brevet US n ° 5 076 971 de Barker. Barker révèle une décroissance radioactive accélérée en plaçant une matière radioactive dans la sphère ou le terminal d’un générateur Van de Graff et, pendant une période d’au moins 30 minutes ou plus, le potentiel électrique du générateur est de 50 kilovolts (kV ) à 500 kV. Barker applique un potentiel électrique négatif pour exciter les particules dans le système atomique d'une matière radioactive. Le grand potentiel négatif a pour effet, la barrière énergétique, que les particules chargées positivement, par exemple. En tant que particules alpha, dans le cœur dissuade. Alors qu'un potentiel négatif est placé sur les noyaux atomiques, le taux d'émission des particules alpha, bêta et gamma est augmenté. Barker souffre d'être lié à un emplacement sur un générateur Van de Graff, qui doit être spécialement conçu.

En conséquence, il faut un procédé pour accélérer le taux de désintégration des matières radioactives au-delà de leur taux normal de dégradation, qui n'est pas soumis aux limitations de l'état de la technique.
Dans un aspect, la présente invention concerne un procédé pour augmenter le taux de décroissance radioactive d'un isotope radioactif, caractérisé par les étapes consistant à:

(a) fournir un faisceau de photons de rayons X ou gamma ayant une énergie efficace et un flux de photons effectif suffisant pour provoquer l'augmentation du taux de décroissance radioactive de l'isotope radioactif lorsque le faisceau de photons est appliqué à l'isotope radioactif;

(b) appliquer le faisceau de photons à l'isotope radioactif pour entrer en contact avec l'isotope radioactif avec le faisceau de photons, le faisceau de photons ayant un niveau d'énergie suffisant pour augmenter la décroissance de l'isotope radioactif par rapport au taux de décroissance normal de l'isotope radioactif, et dans lequel le faisceau de photons a en outre un niveau de flux du faisceau de photons suffisant pour accélérer une réduction de la radioactivité de l'isotope radioactif; et
(c) maintenir le faisceau de photons appliqué au [isotope] radioactif pendant une période de temps efficace pour provoquer l'augmentation du taux de décroissance radioactive de l'isotope radioactif.
Cela se produira typiquement lorsque l'ampleur de l'émission de particules (par ex. Particules alpha, bêta et / ou gamma) émises par l'échantillon radioactif. Le flux efficace sélectionné pour le faisceau de photons sera plus important que le flux inhérent de l'isotope radioactif.

Tel qu'utilisé ici, le terme «rayons X» est un terme générique qui désigne les photons électromagnétiques dans le spectre des rayons X qui comprennent les quanta gamma émis par les éléments radioactifs, ainsi que les photons dérivés de divers accélérateurs physiques, tels que les photons. La source de lumière synchrotron, ainsi que les photons émis par des appareils à rayons X plus conventionnels.

Selon encore un autre aspect, la présente invention concerne un procédé de détermination de l'énergie photonique efficace et du flux photonique efficace efficace pour augmenter la décroissance radioactive d'un isotope radioactif, le procédé comprenant les étapes consistant à:
(a) générer un faisceau de photons pour fournir un faisceau de photons;
(b) placer un isotope radioactif dans le faisceau de photons;
(c) faire varier l'énergie et le flux du faisceau de photons et sélectionner un flux efficace entraînant une diminution de la radioactivité de l'échantillon qui accélère par rapport à la diminution normale de la radioactivité de l'échantillon au fil du temps. Cela se produit généralement lorsque le niveau d'émission de particules émises par l'échantillon radioactif augmente. Le flux efficace sélectionné pour le faisceau de photons sera plus important que le flux inhérent de l'isotope radioactif.
Ces aspects et d'autres de la présente invention apparaîtront facilement à la lecture de la description détaillée suivante de l'invention.

...../.....

http://worldwide.espacenet.com/publicat ... cale=en_EP


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com